Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Roüge [ crâmoisi ]
Mam'zelle Roüge [ crâmoisi ]
Archives
8 août 2006

Sa langue au chat.

pict7



Elle a bien regardé partout.
Dans les tiroirs. Sous le placard. Derrière l'armoire. Entre ses chaussettes et ses culottes. Dans les poches d'une veste un peu vieillote.
Ils n'y sont pas.

Elle a tout mis sans dessus dessous.
Dans le porte-parapluies de l'entrée. Sous l'évier. Derrière le canapé. Entre des cacahuètes et une pièce de 2 euros. Dans le bac à légumes du frigo.
Ils n'y sont pas.

Elle a beau chercher.
Farfouiller.
Triturer.
Enquêter.
Cette fois, elle doit se rendre à l'évidence :
ELLE NE TROUVE PLUS SES MOTS.


Pourtant, elle aurait des tas de choses à raconter.
Avec tous ces souvenirs qu'elle a enfilé comme des perles tout autour de son cou au fil des jours.
[ Montmartre. St Michel et St Germain. Ou le Marais. Le porteur de valise. L'écume qui brille au sommet des vagues. Les baisers sous la pluie. L'orgie de rock n' roll en plein air. Le rire fou. Et la confiture à la clémentine corse. ]

Mais où trouver les mots justes pour en parler ?

Peut-être qu'ils reviendront.
De jolis mots tous bronzés.
A la fin de l'été.




music box :
The Subways > I want to hear what you have got to say
picture box : me*

head box : acidulée

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un mot pour tous, tous pour un mot.
M
J'ai presque envie de pleurer... l'émotion,l'émotion ! Il parait que l'émotion ne nous sert qu'à justifier nos besoins les plus primitifs , ainsi l'amour ne serait qu'une sorte de subterfuge destiné à nous procurer ce dont nous nécéssitons le plus,la vie.Bizarre. Quoi de plus impersonnel que quelque chose que nous ne maitrisons pas ? Et je parle en connaissance de cause,étant moi-même victime de ce tourment. Alors on a inventé la poésie, et,miracle, ça marche(parfois)Mais l'ennui vient du fait de l'inspiration et là, forcément tout est remis en question. Donc...
Q
Les maudits mots !<br /> Les mots tus, les mots qui tuent (mais motus).
J
Je crois qu'ils sont partis en vacances avec les miens, je les ai vus faire leur sac et s'envoler, me laissant muet sur le palier.<br /> <br /> Mon dictionnaire est vide, je n'ai que la chanson.
V
première fois que j'arrive ici, je craque... j'aime beaucoup, je repasserai... j'en parlerai sur mon site... à très bientôt
Publicité
Mam'zelle Roüge [ crâmoisi ]
Publicité